Happy birthday Mickey !

Hello guy ! Ah, que dire de ces chaussures ! A l’occasion des 90 ans de la souris la plus célèbre du monde (happy birthday Mickey, in late sorry 😂), je décide de te parler de cette paire si particulière.

Premièrement, je n’étais pas fan de ces chaussures, mais alors là pas du tout. C’est maman qui me les avait offertes (je te laisse imaginer le moment gênant où t’as la fille qui accepte à contre coeur pour ne pas vexer maman). Ce jour là, je portais de vieilles chaussures abîmées (je m’attache un peu trop aux vieilles choses…) que j’ai, du coup, jetées le jour même. Je suis donc repartie avec mes Mickey au pied, pour 1h30 de transport. Je n’aimais pas ces godasses mais à ce moment là sortir avec ne me faisait ni chaud ni froid.

C’est en cours que j’ai commencé à recevoir des réflexions, et sur mon lieu de stage (pas la peine de te préciser que les commentaires étaient plutôt négatifs). Sur le coup, j’ai eu plus de mal à les assumer, alors que je commençais tout juste à les apprécier 😐 (une vraie girouette la meuf).

Un beau matin, je me lève et réfléchis à ce que je vais mettre ce jour-ci. Mon regard se pose alors sur mes Mickey, et là je me dis : « ok, ces chaussures font réagir, et alors, tu les aime bien, non ? » Mon regard dessus a changé, ayant même changé mon attitude : je me sens désormais beaucoup plus confiante quand je les mets, sans doute parce qu’elles sortent du lot, ce qui correspond plus à ma personnalité. Tu me crois quand je te dis que je me prends pour une diva quand je les porte ? Pour le défilé l’Oréal de cette année (quand t’as pas d’argent ou que tu ne fais pas partie du monde de la mode, tu te contentes des shows gratuits 😂), j’ai associé mes Mickey à une mini jupe taille haute, à un tshirt « Vogue » et à un kimono. Ce look reste à ce jour l’un de mes préférés. Ainsi, ces godasses rejoignent la longue liste de fringues offertes par ma mère que j’ai détestées puis aimées.

Tu penses quoi de cette story ? Perso, je trouve qu’elle illustre bien le fait que, pour être à l’aise, nous devons porter des vêtements qui nous plaisent, peu importe s’ils correspondent à l’avis général. Ça à l’air simple dit comme ça, mais encore de nos jours beaucoup de personnes se restreignent à cause de l’avis des autres. On dit que l’habit ne fait pas le moine, mais je trouve que, dans mon cas, les habits influencent mon attitude (attitude hein, pas personnalité). Cet article fait écho à Welcome ! que je t’invite à lire si ce n’est pas encore fait, et à ma description de profil.

Si ce genre de p’tites anecdotes te plait, fais le moi savoir en commentaire. Pourquoi pas créer une série d’articles sur ce thème ? J’ai tellement de choses à raconter ! Check et à bientôt !

KouKou Shan-L

Publicités

2 commentaires sur “Happy birthday Mickey !

  1. J’adore ton article et les chaussures je les adore 😍. En même temps je suis une vrai fan de Mickey. Et tu as Raison, peut importe l’avis des personnes autour de toi l’important c’est de te plaire à toi avant tout.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s